Pays : Allemagne
Genre : hardcore'n roll
Membres : Julian Laur de Manos, Deni Pavicic, Philipp Wulf, Pascal Wagner
Site : groupe, label, facebook
Tuerie. Monstre de lourdeur. Beneath Aging Flesh And Bone représente ce type d'album qui excelle dans un genre sans trop en faire, histoire de prouver que le groupe qui l’interprète, Ritual, est un sale monstre qui a tout compris au hardcore'n roll et à ce que le mot "groove" et "puissance" doit signifier. Courte intro' à la guitare, pas trop longue, juste ce qu'il faut pour t'envoyer un crochet en pleine mâchoire avec "Nation Of Flies". Guitare au son énorme, basse omniprésente qui englobe le tout de la meilleure des façons, batterie en mode auto' et une putain de voix enragée qui finit par te faire adhérer dès la première seconde à la musique des teutons. Une mise en bouche plus qu'agréable qui te fait déjà lever le point pour reprendre les paroles en chœur et remuer tes cheveux devant tes enceintes.
Et ce n'est que le début vu que sans prévenir ils nous balancent un "Somewhere In The Rain" qui représente pour moi la chanson ultime de l'album, avec ce riff tout en boucle et cette sensation de groove tout simplement incroyable. C'est limite trop facile... et pourtant tout le reste de l'album est de ce niveau, alternant des morceaux parfois plus calme ("The City Lies In Quiet Sleep" tout en retenu) à d'autres purement hardcore ("The Disease Is Me"). Mais ce qui fait sortir le groupe du lot, c'est clairement cette aisance à nous pondre des riffs de l'apocalypse qui rentrent direct dans le top 100 des meilleurs du genre. Ca sent le rock imbibé d'alcool, bien tranchant et dégueulasse et on en redemande... "Guilt Will get You Anywa" est bandant à souhait, "The Ghost Is You" est taillé pour le live ou encore la chanson de la folie de la lourdeur avec "Clouds" à tomber... tout ça grâce à une prod' parfaite, sachant allier puissance tout en ajoutant un poil de grain un peu dégueulasse au son (c'est très léger mais ça fait son effet).
Ils ne réinventent rien ces gars de Ritual. Mais qu'est-ce qu'ils en imposent quand même... un album référence dans le style, rempli de bonnes idées et qui donne envie de se bouger comme rarement. Et c'est autant pour les fans de hardcore que de gros son metal/rock bien lourd. Avis aux amateurs...
Pour les fans de : Gallows, The Ghost Of A Thousand, Everytime I Die, Hang The Bastard, Feed The Rhino...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire