Pays : Suède
Genre : punk/hardcore
Membres : Simon Lundmark (bass & vocals) ; Vini Du Branco (vocals) ; Tom Ranskär (guitar & vocals) ; Johan Söderberg (guitar & vocals) ; Dick Moberg (drums)
Site : groupe, label, bandcamp
Je ne sais pas pourquoi mais la Suède a toujours été la patrie la plus impressionnante et influente du punk/hardcore mélo d'Europe. No Fun At All, Satanic Surfers... des noms qui ont même voyagé dans le monde entier et représentent des références pour toute une génération. Et il y aussi l'influence encore inégalée de Refused, que ce soit autant musicale que SxE et autres PMA... pas étonnant qu'encore de nos jours de nombreux groupes de qualité se créent sur les cendres encore fumantes de feu ces monstres sacrés du style. Let Me Out en fait partie et ce I Think I Can... est une petite perle trop méconnu.
Punk/hardcore survitaminé, mélangeant parfaitement le hardcore typé 80's avec ce qu'il faut de passage punk/rock mélo' pour rendre le tout fun et enjoué. Le résultat ? 14 pistes pour 25 minutes de pur musique qui fait sauter, remuer la tête et dont tu imagines facilement la folie en live. Ca fait beaucoup penser à H2O avec cette alternance des plans typiques NYHC/mélo rapide et sans concessions, on ne va donc pas se plaindre. Ca file à toute vitesse, ça s'écoute en boucle... rien à redire, ces gens venant du Nord m'étonneront toujours par cette facilité à te pondre des tubes du genre. Salauds de blonds. Pas une révolution mais un album, qu'il est bon à écouter. Oh que oui.
Pour les fans de : Satanic Surfers, Kid Dynamite, H2O, Death Is Not Glamorous, Gorilla Biscuits, Pennywise...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire