vendredi 12 juillet 2013

General Chaos - Calamity Circus (2010)

Pays : Allemagne
Genre : hardcore'n roll / stoner
Membres : Hendrix (guitar) ; Flo (guitar) ; Antek (drums) ; Ercüment (vocals) ; Henrik (bass) si je ne me trompe pas
Site : label, myspace

C'est tout con. C'est l'histoire d'un album que j'ai acheté il y a 3 ans environ durant la grande époque où j'allais encore me fournir au disquaire indépendant local. Il me fait écouter le CD, me dit "Tiens, c'est ta came ça.". Il se trompait jamais et encore une fois je suis reparti avec un nouvel album tout beau tout neuf tout bien à écouter. Rentré à la maison je l'ai écouté, trouvé ça très bien et je suis passé à un autre CD, encore et encore... retour en Juillet 2013, je range encore et toujours mes CD et retombe sur ce Calamity Circus de General Chaos. Je me rappelle que j'avais bien aimé mais que j'étais passé à autre chose, tout ça... hop, je réécoute. Encore et encore. Putain, j'étais passé à côté d'une grosse tuerie.

Entre le stoner bien gras et lourd avec une bonne touche de hardcore'n roll, les teutons de General Chaos ne déconnent pas et imposent direct un son massif, sentant bon le whisky et le sang séché, celui qui tâche. Grosse voix aussi, miam. D'entrée "Speech" impose mais c'est surtout avec le gros tube "Black Belt" que l'on sent que l'on tient un groupe costaud : riffs de gratte en boucle, batterie martelée avec force et chant qui écorche. Et puis vient "Second To None" et son passage de fin qui rend minable une bonne partie de groupes de metalcore voir hardcore tout court. Ce n'est pas original mais c'est exécuté avec un talent assez flippant, le tout avec les solos qui vont bien. Et c'est comme ça tout du long, donnant envie d'enfourcher une bécane qui traîne pour faire des manifs rouler sur une autoroute américaine sous un cagnard inhumain. Vui, on peut dire que ça défonce.

Passer relativement inaperçu à sa sortie, Calamity Circus est pourtant un album béton dans le style, qui fait mal là où il faut et te donne envie de te laisser pousser les cheveux histoire d'être en raccord. Mangez-en sans modération.

Pour les fans de : Cancer Bats, Feed The Rhino, Rituals, Direwolves...
Autres albums du groupe : à venir... ou pas, je ne sais pas ce que devient le groupe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire