Pays : France
Genre : hardcore chaotique
Membres : Jean Guy Natural (drums) ; Benyamin Metal Miaow (bass) ;
Bender (guitar) ; Später (guitar) ; Lucette (vocals)
Site : bandcamp, facebook, label, label, label, label, label, label, label
Il n'est guère surprenant de retrouver un gars des Burning Heads jouer dans un groupe se nommant Monde De Merde, tant Le Grand Détournement fait partie intégrante de l'ADN du groupe culte de ponk/hardcore. Ce qui surprend en revanche c'est le déchaînement de violence de ce groupe. C'est bien simple : Monde De Merde apporte l'apocalypse.
En même temps, le groupe ne fait pas dans la demi-mesure, balançant ses gros riffs purement hardcore (celui qui tache, qui fait mal), tout en étant soutenus par une batterie aux passages purement metal et techniques. Oh, et, le principal : la très bonne idée d'avoir un chant féminin, chant crié comme c'est pas permis (tout en se permettant quelques jolis passage chant clair) et attaquant directement ton cerveau.
Chaque compos se veut comme une balle de revolver : destructrice, violente et laissant des traces partout autour de l'impact. Sauf que là où une seule balle suffit normalement, c'est carrément un chargeur complet que nous vide le groupe sur notre corps décidément trop frêle. Hardcore chaotique mon ami. F-Minus français pour moi. Et c'est franchement surpuissant.
Pour les fans de : F-Minus, Mon Autre Groupe, Dropdead, Converge...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire