Pays : USA
Genre : emo-core/post-hardcore de légende
Membres : Dustin Kensrue (vocals, guitar) ; Teppei Teranishi (guitar) ; Eddie Breckenridge (bass) ; Riley Breckenridge (drums)
Site : groupe, un article que j'ai écrit avec mes gros doigts
Groupe aussi influent que discret, Thrice reste et restera un groupe unique. Des débuts purement punk/hardcore avec forte influence emo-core pour devenir au fil d'albums toujours plus travaillés et magnifiques un groupe plus post/hardcore, teinté d'indie-rock d'une classe incroyable. Une évolution que ce double album live nous invite à (re)découvrir enregistré durant leur tournée d'adieu, les américains ayant décidé de se mettre en hiatus pour une durée indéterminée... oui, je pleure tous les matins depuis cette annonce donc c'est bon, on peut me taxer de fan de base je m'en fous. On ne touche pas à Thrice, un point c'est tout, prout. Et on ne touche pas à ce Anthology.
Chaque albums aura droit à sa ou ses chansons en live pour un groupe au sommet de son art, jouant avec une facilité déconcertante et toujours ce chant inimitable... le talent de ces gars n'est plus à prouver et c'est d'autant plus rageant de se rappeler à quel point ce groupe est toujours sous-estimé... tant pis pour ceux qui se refusent toujours à écouter, ils ratent des monuments comme "The Weight", "Red Sky", "Deadbolt", "The Messenger"... tout le live en fait, ouais. Une set-list qui flirte avec le best-of parfait du groupe, celui qu'on a finalement en version live entre ses mains et dans ses n'oreilles. Donc s'il vous plaît, si vous avez un minimum de goût et que découvrir de bons groupes vous intéresse, il n'est jamais trop tard. Et ce live peut constituer un très bon point de départ... son parfait, l'émotion présente à chaque accords et cris ou chants clair, pas de temps mort... merde, Thrice était vraiment parfait...
Pour les fans de : Thursday, Cave In, Funeral For A Friend, Alexisonfire, Boysetsfire...
Autres albums du groupe : Vheissu, Beggars, à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire