Pays : Suède
Genre : Black/Metal/Doom/Sludge
Membres : P. Andersson (guitar & vocals) ; L. Gunnarsson (bass & vocals) ; J. A. Holmberg (vocals) ; J. Nordlund (drums & cymbals)
Site : label, label, label, bandcamp
A peine le diamant touche le vinyle que l'atmosphère s'assombrit. Semblant appeler des esprits malsains et autres forces occultes, la musique se veut la plus viscérale et étouffante possible. Les nappes de guitares ont ce son qui sonne comme crade, dégueulasse, accompagnée par un chant où chaque cris est un arrachement possible des cordes vocales. La batterie n'est plus frappée ni martelée : elle est un outil de destruction, purement et simplement, où chacune de ses parties est utilisées pour accompagner notre marche funèbre vers un monde d'une noirceur presque effrayante.
I, Gvilt Bearer est une œuvre dangereusement puissante, parvenant à nous maltraiter et nous forcer à rester au sol, comme cloué sur place. On subit les assauts de This Gift Is A Curse et les enchaînements de nappes d'ambiances, de passages de folie pure et d'autres le calme ne fait qu'être tel un œil du cyclone, plus apte à nous attaquer de nouveau avec toujours plus de violence et sans aucune pitié. Un disque maudit... qu'on écoute avec une fascination presque dérangeante. Les fans du style ne peuvent que foncer, on a rarement autant souffert ni trouver autant de cohérence au sein d'un seul album.
Pour les fans de : Celeste, Hexis, Converge, Verdun...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire