lundi 7 octobre 2013

The Bronx - The Bronx (IV) (2013)

Pays : USA
Genre : hardcore'n roll/ponk-rock
Membres : Matt Caughthran (vocals) ; Joby J. Ford (guitar, backups) ; Ken Mochikoshi Horne (guitar) ; Brad Magers (bass) ; Jorma Vik (drums, backups)
Site : groupe

A vrai dire, il serait bien facile de résumer le dernier album en date des tarés de The Bronx : la même chose depuis le début. Voir même qu'on pourrait leur reprocher de devenir plus "rock", plus "commercial" avec ce son qui paraît moins "hardcore", définitivement plus accès sur les gros riffs et le refrain qui te reste en tête que sur l’agressivité même. Ouais, ce serait rapide et même pas réducteur en plus.

Sauf que là on parle de The Bronx. Et The Bronx quatrième du nom reste un putain d'album du genre. De l'efficacité poussée à son paroxysme pour 5 gars qui n'ont plus rien à prouver et qui se font plaisir maintenant à devenir des bêtes de scène et balancer tubes sur tubes avec une facilité déconcertante. Le groove est énorme, les mélos' grave mortelle (car on parle le jeune ici) et toujours ce petit truc en plus : cette PUTAIN de voix. Tout ça te force à remuer la tête dans tous les sens et te laisser aller le temps de 12 titres qui forcent le respect (rien n'est à jeter, c'est dire). The Bronx n'invente rien mais le fait très bien et de toute façon, tu peux dire tout ce que tu veux sur eux, ils s'en foutent et feront toujours comme ils ont envie de faire. S'ils veulent pondre un album plus "facile d'accès" après des albums de mariachi (et putain que c'est bon), ils le font, car ils le veulent et le peuvent. Tu peux pas test, tu écoutes, tu kiffes, c'est comme ça, ne cherche pas à te prendre la tête.

Pour les fans de : Gallows, The Ghost Of A Thousand, John Coffey, tout plein de groupes que je ne connais pas...
Autres albums du groupe : The Bronx (II) ; The Bronx (III) ; à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire