jeudi 28 novembre 2013

Hidden Face - Until The End (2012)

Pays : Suisse
Genre : Metalcore
Membres : Jonathan (vocals) ; Fidy (guitars) ; Yann (guitars) ; Loïc (bass) ; Romain (drums)
Site : facebook, bandcamp, label

Bah tiens, un bon EP de metal/hardcore/metalcore, pourquoi se plaindre ? autant en profiter, na ? surtout que pour le coup c'est pile poil dans les canons du style : chant complétement typé hardcore avec parfois quelques chœurs qui viennent apporter un peu de mélodie, de la technicité, une batterie en mode "double pédale automatique" et tout le bordel. Na, vraiment, c'est 'achement sympa à écouter, surtout que le format EP est finalement très bon pour ce type de musique vu qu'on échappe à l'overdose ou au sentiment de "trop en faire" que je retrouve trop souvent.

Donc ce Until The End est-il à écouter à tout prix ? si vous êtes fan du style, oui, assurément. Après, le souci que j'ai avec est qu'il est finalement "que" un bon album : Hidden Face est un groupe composé de gars qui ont indéniablement du talent, qui arrivent à te pondre de la compo' qui fait mouche dès la première écoute ("The Only Things" de haut niveau, "Until The End" qui tourne en boucle) et avec un côté technique pas dégueu' du tout. La prod' est bien classe, bien propre et puissante. Vraiment, rien à redire, hein. C'est juste que pour le moment il manque peut-être ce petit truc "en plus" qui ferait que j'y reviendrai plus souvent. Un "bon album de metalcore de plus" j'ai envie de dire, ce qui est un peu le soucis de ce style tant les albums se ressemblent tous.

M'enfin, c'est pour chipoter, hein, parce que ça reste de la bonne came et je n'en doute pas une seconde que sur un LP les gars vont proposer un bon gros truc à déguster sans fin. D'ailleurs mieux vaut en profiter en live, là où le groupe est vraiment balèze. A suivre donc, oh que oui.

Pour les fans de : Parkway Drive, Bridge To Solace, Evergreen Terrace, August Burns Red...
Autres albums du groupe : nop



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire