Pays : France
Genre : modern hardcore/punk
Membres : 5 gars de Toulouse
Site : label, label, label, groupe, bandcamp
C'est... étonnant. Alors que le modern hardcore a littéralement explosé outre Atlantique et même si cela s'est bien calmé depuis, en France tout est resté relativement calme, comme si on n'osait pas. Alors certes, oh que oui même je dirai en fermant fort les yeux avec les larmes qui coulent et le poing levé : il y a de bien bons groupes quand même. Si l'on peut citer Nine Eleven (même si le groupe vogue plutôt vers son style propre à lui-même désormais), The Great Divide ou Fire At Will et tout plein d'autres groupes plus confidentiels que je ne connais malheureusement pas, il est tout de même fâcheux de ne pas profiter plus de ça de ce style dans des concerts digne de ce nom. Et puis on me présente This Life, combo venant tout droit de Toulouse et voulant faire bouger un peu les choses. Ca fait plaisir. Même très plaisir.
Pas de grosses surprises : on tape ici dans le hardcore/modern des familles, avec chant aussi hargneux que proposant un petit truc en plus d'émotions, des mélos' efficaces intercalées entre des riffs bien lourds et ce qu'il faut pour sauter partout, pas de doute, on sait où l'on met nos oreilles. Et il faut même l'avouer qu'on prend un certain plaisir à écouter tout ce joyeux bordel, avec quelques passages bien sentis ("Back In White" et son groove qui fait du bien, "Who Order Who" et son refrain bien amené, "Highway To Nowhere" efficace as fuck...), même si la fin arrive un poil trop rapidement et que "Celebrity's Bell" ne fait pas vraiment "morceau de fin d'album" (ça s'arrête trop brutalement je trouve, m'enfin je chipote). C'est pas forcément ultra nouveau ni novateur mais c'est bien exécuté, notamment grâce à une section rythmique qui fait bien le taf, ce qui est le principal vous l'admettrez sans hésitez. Les riffs qui font plaisirs, les mosh part jamais outrancières et toujours une petite mélo' bienvenue, ouaip', c'est du bon, les compos s'enchaînent sans temps morts et la prod', quoiqu'un poil trop lisse à mon goût, met bien en valeur le groupe.
Même si ce n'est pas non plus la claque de l'année, Lies About The Truth reste quand même une bonne surprise à laquelle il manque peut-être ce petit brin de folie, ce "petit truc en plus" qui le ferait direct sortir du rang. En même temps c'est typiquement le style de musique qui se savoure en live donc je ne peux que prendre mon mal en patience pour enfin véritablement profiter de cet album comme il se doit en tentant de choper le micro en live. Mais pour les fans du style, n'hésitez pas, un album de ce niveau dans le style, c'est pas tous les jours non plus. Allez, j'attends que le groupe mûrit encore un peu et je suis sur qu'il nous balancera un album bien puissant comme il faut. This Life est à suivre, c'est certain.
Pour les fans de : Comeback Kid, The Great Divide, Modern Life Is War, Carpathian, With Honor, Saints Never Surrender...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire