Pays : France
Genre : pop/punk de qualitay
Membres : Clém (bass, vocals) ; Got (drums) ; Nick (vocals, guitar) ; Tom (guitar)
Site : label, label, label, facebook, bandcamp
"One, two, one two three four !" scandé en début d'album en même temps que la batterie qui se met direct en mode pilote automatique, petit riff de gratte simple et rapide, chant mélo'... ouaip, on est bien dans du pop/punk des familles, ni plus, ni moins, mais, heureusement, avec du plus quand même, parce que bordel, on parle de The Helltons là les enfants ! rien de moins qu'une très bonne surprise dans le style qui, avec son second album Nowhere On The Map, vient tranquillou s'installer définitivement dans ta collection de CD à posséder et écouter avec amour.
Parce que si le groupe n'invente vraiment rien, il le fait de très bonne manière : et vas-y que je t'envoie tube sur tube, que ce soit l'entêtant "Socially Retarded" avec son refrain qui reste looonnnnnngtemps dans le crâne, "Why Don't I Go Home" aussi bref qu'efficace, "Locked House" qui est le parfait exemple de ce que le groupe peut faire de mieux, "I Only Asked You On A Date Because You Were Wearing A The Ergs! Shirt" qui se résume très bien à son titre... c'est fun, c'est rapide, c'est frais, c'est sans prise de tête et ça passe tout seul sur la platine, même si cela est malheureusement toujours trop court (bah ouais, je suis jamais content de toute façon).
C'est du pur pop/punk, ça joue vite, c'est mélo' à souhait et ça n'a pas d'autres vocations que de te faire remuer sur place, dandiner la tête gentiment en rythme et te mettre du soleil en pleine tronche quand tu t'écoutes ça sur le trajet du taf. Les frenchies ont tout compris au principe "tiens si on mettait un riff et une mélo' ultra cool histoire de faire des putains de chansons" et nous prouve tout le long de l'album tout le bien que l'on peut penser d'eux.
Je m'en veux d'avoir mis autant de temps à chroniquer cet album, surtout que ça fait déjà, pfffiouuuu, des mois qu'il tourne en boucle sur l'ordi, donc son côté addictif est plus que vérifié, foncez tas de sales jeunes. Et allez voir The Helltons en live, ça vaut le coup, promis, dévalisez leur merch' et poussez les à sortir un nouvel album parce que là je suis en manque. Hop, d'ailleurs je relance le disque.
Pour les fans de : The Descendents, All, Sons Of Buddha, The Shocks...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire