lundi 17 juin 2013

Escarres - Pluméric (2008)

Pays : France
Genre : math-core/hardcore de fou furieux
Membres : Boris, Gaetan, JP, Mignon
Site : bandcamp

Sérieux, les gars de Escarres, je ne vous remercie pas. Innocemment je vais faire une recherche google pour trouver la pochette de l'album et... j'ai vomi. J'ai relancé la page. J'ai re-vomi. Je n'avais pas percuté du tout le rapport entre le nom du groupe et cette fameuse "lésion cutanée" ultra gore. Messieurs, c'est dégueulasse de votre part de me faire ça. Mais comme votre album il est bien comme il faut, je vous pardonne tout.

Pas de temps à perdre et trêves de blabla : Escarres joue un math-core de fou, fusant à 1 000 à l'heure et fonctionnant tel un rouleau compresseur de technicité et de violence. Tout en incrustant à tout ça un côté punk/crust bien sympa et un côté dérangé/dingue ultra présent autant dans les titres des chansons ("Barry Is White & Marvin Is Gay", "Nos Habits Sont Morts", "Bebop VS Rocksteady"...) que dans les cris et autres passages échappant à la logique qui sont jubilatoires. On passe de passages de blast à du gros hardcore pour enchaîner avec un gros riffs bien metal et un chant crié/gueulé du début à la fin... bref, du math-core sans le côté prétentieux de certains groupes, uniquement là pour foutre un bordel monstre. Et avec une facilité déconcertante.

Ca gueule, ça défouraille et envoie des compos folles qui vont vous faire remuer la tête dans tous les sens et vous fait hurler de plaisir si vous êtes fan du style. Moins de 30 minutes pour 12 morceaux, au moins ça fonce. A noter que l'objet en lui-même est très réussi, avec tout qui est bien illustré comme il faut et une plage CD-Rom avec du live et des clips disons... chelou. Mais c'est en rapport avec Escarres, donc ça passe. Ouais, carrément, foncez.

Pour les fans de : The Dillinger Escape Plan, Grand Predateur, Name, War From A Harlots Mouth...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire