Genre : fast-core/punk-hardcore
Membres : Sunwoon Kim (bass, vocals) ; Mathew Klein (guitar, vocals) ; JP Lejal (drums)
Site : bandcamp, je ne mets pas les labels car ils sont plus d'une dizaine à produire ce bien bel objet, ce serait plus long que la chronique, la flemme, pardon à eux, aux familles, tout ça...
"Dit tonton Vincent, tu peux nous parler de ton coup de coeur musical du moment ? hein ? allez, s'il te plaît, soit cool, balance du gros son, je veux thrasher comme un bâtard moi !".
C'est à peu près le discours que je rêverai d'entendre sortir de mes petits cousins, histoire de les forger un peu à la musique qui fait saigner les oreilles plutôt que de les voir danser sur n'importe quelle bouse passant en boucle sur Youtube (génération 2.0, tout ça...). Et là je leur sortirai le bon 10 pouces sorti par ce groupe Sud Coréen (même si dedans on retrouve un coréen, un français et un américain, un joyeux bordel) qu'est MyManMike et leur mettrai le son à fond de Will You Marry Me ? histoire de leur apprendre la vie. Non mais oh.
Parce que MyManMike c'est surpuissant et que dès le début de l'album il ne perd pas de temps et ne fait pas de formalités : du fast-core/power-violence avec un chant anglais crié par un coréen bien aigu et agressif comme il faut et des chansons qui atteignent rarement les 2 minutes. Ca blast, ça gueule, ça te fait bouger la tête dans tous les sens et ça sent le truc bien surpuissant en live (d'ailleurs c'est essayé et approuvé en live, mangez en). Environ 15 minutes, une reprise de Punch en chanson cachée et vas y que je t'envoie tout dans la gueule, c'est cadeau, ça fait plaisir. C'est pas révolutionnaire mais la production est nickel, les textes bien engagés et les compos qui vont bien donc je lui donne 15 steaks au soja sur la note maximale de 3 saucisses végétales. Autrement dit : un album qu'il est très bien, achetez le, vite vite.
Pour les fans de : Strong As Ten, Coke Bust, Punch, Common Enemy, Crippled Fox...
Autres albums du groupe : à venir, j'espère...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire