vendredi 7 septembre 2012

Killing The Dream - Killing The Dream (2004)

Pays : USA
Genre : chaotique/modern/hardcore
Membres : Chris (bass), Issac (drums), Joel (guitar), Eli (vocals), Bart (guitar)
Site : groupe, label

Un bon gros "FUUUUUUUCK !!!!" craché littéralement sur notre gueule dès la première seconde. Killing The Dream attaque sans sommations et nous met à genoux direct, pas de préliminaires. Le chanteur crache ses tripes comme rarement, essayant de supplanter des musiciens qui ne sont prétexte qu'à balancer de la violence. Ca mitraille, ça détruit tout sur son passage... bienvenue dans l'univers sans concessions de Killing The Dream.

Attention toutefois, pas de violence non-stop ici : on reste dans le registre du modern-hardcore et ces quelques mélos' bien placées et autres breaks destructeurs (avec des PUTAINS de mosh-part qui te feront mouliner comme un bâtard) nous le rappellent, même si les quelques 20 minutes de l'album sont violentes à souhait et retournent pas mal l'estomac. Mélange de mélo' et de violence typiquement hardcore... onomnomnom.

Ce premier effort des américains reste probablement le plus direct et hardcore de leur disco', celui qui s'écoute histoire d'en prendre plein les oreilles et se mettre en forme pour la journée. Un indispensable du style ma bonne dame.

Pour les fans de : Blacklisted, This Is Hell, Dead Swans, Breather Resist, Trash Talk...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire