Pays : France
Genre : Hardcore, Screamo, Metal
Membres : Aurélien, Guillaume, Nicolas et Timothée
Site : bandcamp
Anorak fait partie de ces groupes dont j'ai eu le coup de foudre après un live. Un set énergique, puissant, avec des compos qui t'attaquent direct le cerveau et qui transcendent ce que l'on peut écouter sur leurs albums.
Deuxième album du groupe que ce My Own Haze et probablement mon favori, avec un savant mélange de screamo et de metal, en ajoutant un poil de hardcore chaotique pour rendre le tout encore plus violent. Ca gueule, ça joue vite tout comme ça ralentit pour mieux repartir, ça pose des ambiances avec des riffs qui semblent former des boucles... les dix pistes de cet album pose une atmosphère assez sombre, de violence et de cris qui comme le suggère la pochette fait très "organique". Autant dire que l'on prend plutôt cher durant l'écoute, que l'on est parfois perdu par les arrangements et qu'on s'accroche à cette voix qui semble braver la tempête déchaînée par les instruments. Chacune des pistes possède ce petit quelque chose difficile à décrire qui fait que l'on y revient sans cesse, que l'on découvre toujours de nouvelles choses au fil des écoutes... la marque des bons albums en quelque sorte.
Malgré une prod' un poil étouffée, difficile de trouver de défauts à ce petit fils bâtard du screamo et du metal qui se doit de figurer dans ta discographie de jeune fougueux.
Pour les fans de : Converge, Nesseria, Tanen, Will Haven...
Autres albums du groupe : à venir
Du live moite et sexy : "Lift Up" et "...Some Skirts"

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire