Pays : Canada
Genre : punk/hardcore/modern
Membres : Jeremy Hiebert (guitar) ; Andrew Neufeld (vocals) ; Kyle Profeta (drums) ; Casey Hjelmberg (guitar) ; Matthew Keil (bass)
Site : site du groupe
Deuxième album des canadiens depuis l'arrivée au chant de Andrew Neufeld, ce Symptoms + Cures fut très attendu après un énormissime Broadcasting qui a tout défoncé sur son passage et a rassuré quant à la capacité du groupe de nous en mettre plein la tronche. Hop, je reçois le CD dans un bien beau colis postal, l'enfourne dans la platine et c'est parti !
Hmm hmm... ouais, ça poutre bien ! ah, cette voix ! ces riffs de guitare et ces mosh-part qui font tout ! non, y a pas à dire, Comeback Kid maîtrise son sujet et balance tubes sur tubes. Les chœurs de supporters sont toujours là, la session rythmique remarquable... non vraiment... rien à redire. Mais étonnamment je n'accroche pas plus que ça, comme si la surprise d'un grand groupe était passée... le CD tourne de temps en temps mais j'ai du mal à m'accrocher autant qu'aux anciens...
Quelques mois plus tard j'ai la chance de voir le groupe en concert. Et là c'est le choc : les chansons de Symptoms + Cures deviennent des monuments en live. "Do Yourself A Favor" envoie du bois sur CD ? en live ça te brise les rotules. "G.M. Vincent & I" et ses choeurs ? la même, en encore plus épique. Et c'est la même chose avec tout le reste de l'album joué en live.
La révélation : entre les deux albums, Comeback Kid n'a cessé de tourner, jouer partout dans le monde et est devenu le monstre de live que l'on connaît, probablement le meilleur dans son style. Normal donc que le groupe se met à composer des morceaux qu'il sait qu'ils rendront immédiatement bien en live, quitte à que le CD ne soit qu'une sorte d'invitation à aller s'éclater à les voir en live. Donc il faut bien se faire une raison en se disant qu'on ne sera plus autant surpris sur album qu'avant par un groupe désormais totalement acquis à la vie en tournée. Ce qui n'est pas véritablement un problème vous l'admettrez, Comeback Kid étant ce qu'il est maintenant sur scène. Symptom + Cures est donc un très bon album vous permettant de réviser vos leçons avant le live pour sentir la sueur des bûcherons.
Pour les fans de : The Ghost Inside, Champion, With Honor, Comeback Kid (bawé), The Great Divide...
Autres albums du groupe : Wake The Dead

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire