Pays : France
Genre : crossover/hardcore/hard-rock débile avec des solos de beau gosse
Membres : Jordan (chant) ; Amaury (guitare et chœurs) ; JB (basse et chœurs) ; Guillaume (batterie et chœurs)
Site : facebook, bandcamp
PUTAIN, ENFIN ! ENFIN L'ALBUM ! non parce que ça fait je ne sais combien d'années qu'ils nous le promettent, nous disent "nooooon mais c'est bon, tout est enregistré, ça sort bientôt t'inquiète coco" tout en jouant toujours de nouvelles chansons en live. Ca devenait inquiétant pour le fan/groupie comme moi qui n'en pouvait clairement plus d'attendre. Et puis voilà que le bousin arrive en fin d'année, pile poil pour les fêtes (je suis sûr que cela fait partie de leur plan de domination du monde ça) et il est parfaitement comme je l'attendais : comme en live mais sur CD pour l'écouter même sous ta douche.
Décrire la musique d'Inside The Tourbus est toujours assez délicat. Du crossover qui a avalé une grosse dose d'hardcore à l'américaine avec des chœurs de stade et du hard-rock/heavy-metal pour les riffs de guitare bien lourds et les solos de folie. Oui, on en parle beaucoup des solos de gratte mais ceux de Inside The Tourbus sont vraiment dingues, arrivant comme ça et te mettant une quenelle au passage tant tu ne les attends pas de ce niveau (big up au guitariste de l'extrême). Le tout est supporté par un chant monocorde à la saturation totalement personnelle (et unique il faut dire) par le chanteur/gourou/grosse voix, le bassiste avec son bandana pour te montrer qu'ici ça déconne pas gros et le batteur qui peut autant t'enchaîner une rythmique bien groovy qu'un gros blast sans soucis. Tout ça pour un résultat final complétement barré où les paroles et compositions improbables s'enchaînent plus vite qu'enfiler une t-shirt (de Inside The Tourbus quand il y en aura un bordel).
"Nous on en a" ouvre les hostilités et déjà tu la sens la grosse prod', celle qui claque bien. Il y a toujours les chœurs où on a l'impression qu'ils sont cinquante à gueuler et des paroles de champion ("Ta copine est enceinte et toi tu t'engages dans l'armée" ou "Je veux faire un duo avec Shakira" qui sont autant de titres de chansons qui illustrent parfaitement les paroles) que tu reprends avec tes potes en dansant n'importe comment en live. C'est totalement débile mais c'est terriblement bien exécuté et plus technique que cela en a l'air, mettant sur la touche un nombre incalculable de "groupes parodie" incapables de sortir autres choses que deux accords de puissance. Là, avec ...Enfile un t-shirt AC/DC, Inside The Tourbus te prouve que tu peux faire le con tout en étant talentueux et foutrement bandant. Donc achetez leur album en masse, merci pour eux.
Pour les fans de : solos de bâtard, AC/DC, Blood For Blood...
Autres albums du groupe : Démo, à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire