Pays : Portugal
Genre : punk/hardcore mélo
Membres : Killer (bass and vocals) ; André Lopes da Silva (guitar and back up vocals) ; Francis (guitar and back up vocals) ; Pedro Simao (drums)
Site : groupe, soundcloud
C'est le genre de CD que tu chopes un peu au hasard dans une distro'. Tu trouves la pochette sympa quoique probablement dessinée par un collégien (je ne critique pas, je suis incapable de dessiner autre chose que des chibres de tailles variables) et on te la file pour un prix ridicule. Tu prends, tu te dis que ça fera toujours un album en plus à écouter et à rajouter à la collection. Tu écoutes, tu tapes du pied et dandine de la tête, tu trouves ça très bon. Tu décides donc d'écrire un article dessus et tu commences par dire "je" parce que tu en fais trop. Maintenant, hop, fais le ! je m'exécute et termine cette trop longue introduction limite schizophrène et enfin parler d'un album qu'il est sympa.
J'aime bien Defying Control. Même si le Phénix (ou autre oiseau, c'est vous qui voyez) de la pochette est atrocement moche, le CD dans le boîtier a heureusement beaucoup plus d’intérêts. Après une courte première piste d'intro' en rentre dans le vif du sujet avec un punk/rock speed, technique avec quelques solos et ce côté metal qui rappelle forcément Strung Out dès la première écoute. Ca envoie du gros son avec un chant mélo, la batterie devient vite folle et en mode mitraillette tout comme les guitares toujours énervées. C'est rapide tout en étant bien mélodique, c'est bien trouvé et c'est très bien exécuté. Bon, normalement à ce moment il faut sortir un "gg nextmap" mais ce serait trop simple.
Car malgré toutes ses réelles qualité, il y a un je ne sais quoi qui me bloque dans ce Stories Of Hope And Mayhem, qui m'empêche de l'écouter en boucle. En fait je pense que cet album manque cruellement de personnalité... les chansons s'enchaînent mais aucune n'est vraiment plus marquante que l'autre et les portugais se perdent très facilement dans l'océan de groupes du même style. On a l'impression d'avoir déjà écouté ce type d'album des centaines de fois et c'est dommage car tout est là, que ce soit la technicité que la qualité des compos. Tant pis... enfin pas non plus, hein, ça reste un bien bon album quand même, surtout quand on se dit qu'il s'agit du premier du groupe. Il n'est juste pas marquant... ce qui franchement est peut-être trop en demander. Pour les fans du style ça passe tout seul, promis.
Pour les fans de : Strung Out, A Wilhelm Scream, Strike Anywhere, Mute, Ignite...
Autres albums du groupe : à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire