Pays : USA
Genre : ska/punk
Membres : Chuck Roberston (vocals) ; Sascha Lazor (guitar, backing vocals) ; Mark Iversen (bass) ; Brian Flenniken (drums) ; Keith Douglas (trompet, backing vocals) ; Ed Hernandez (trombone)
Site : label, groupe
Mad Caddies vole au dessus de la scène ska/punk mondiale, reste dans son petit monde sans trop se montrer ni trop en faire. Juste ce qu'il faut pour être culte. Et c'est proche de leurs 10 ans d'existence que ces gens bourrés de talent décident de sortir leur album live, sorte de best-of avant l'heure. Détail qui a son importance : même si le groupe sort ce live chez tonton Fat Wreck Records (label historique du groupe), il ne s'agit pas d'un "Live In A Dive" propre à Fat Wreck, c'est un dire un live sans retouche post-concert ni montage, du brut, tout enregistré en un seul concert et mis en boîte direct. Et c'est exactement ce qu'il faut pour un groupe comme Mad Caddies : de la spontanéité, laisser les petites improvisations, les solos de cuivre juste fous... on met le CD dans la platine et on passe un bon moment, comme si l'on y était grâce à la qualité sans faute de l'enregistrement.
Après une courte intro' "Macho Nachos" est balancé pour un public déjà conquis. L'auditeur encore hésitant pour le coup reste accroché et ne relâche pas son attention avant la fin, forcément avec le tube "All American Badass". Pendant près d'une heure on va revivre la discographie du groupe, de ses débuts purement ska/punk à un ska plus posé, avec quelques touches de reggae et plus de rock, de Duck And Cover et ses chansons aux cuivres déchaînés à Just One More avec ses passages plus jazzy avec aussi les délires "musique de pirate" de Rock The Plank. Il y a même des chansons des tout premiers albums, c'est dire s'il y a du choix. Un enchainement parfait de chansons que l'on reprend en chœur avec le public (l'énormissime et jubilatoire "Mary Melody", le medley "Days Away" avec du "Pop Corn" et du "The Bell Tower" dedans, un "Drinking For 11" tout en douceur, la cultissime "Last Breath"...) et qui sont un parfait point de départ pour qui veut découvrir ce groupe tellement à part dans la scène ska mondiale. Entre classe internationale et exécution magistrale, ce live prouve que Mad Caddies est bien ce groupe que l'on a un peu trop tendance à oublier alors qu'il nous offre la plupart des meilleures chansons du genre. Clairement un indispensable pour tout fan qui se respecte.
Pour les fans de : Big D & The Kids Table, Slapstick, Potshot, Three Feet Cats...
Autres albums du groupe : Just One More, à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire