Pays : USA
Genre : blakc-metal/doom/chaotique/grindcore
Membres : Zach Harlan (bass) ; John P. Damron (drums) ; Ethan (guitar/vocal)
Site : bandcamp
Ce qui choque le plus avec cet album, outre sa cover bien miam miam comme il faut, c'est la violence de l'objet. Surtout si l'on se penche sur ce qu'est devenu le groupe depuis. J'aurai l'occasion d'en reparler donc pour l'instant on se focalise sur le premier album de ce trio complétement fêlé d'américains ayant été un peu trop nourri à la musique extrême et ne connaissant pas le terme de mélodie. Juste la bagarre, le blast et le beuglement. Et les bougres ils le font bien.
Point de révolution ici, on tape dans le grindcore/death-metal qui tabasse et qui balance 10 pistes en 25 minutes, emballé c'est pesé. On en prend plein la tronche et j'avoue que mon premier contact avec Omega Drunk On The Blood Of Alpha fut sans vaseline, perforation direct des tympans et tête qui headbang toute seule. Et puis on s'accroche, on retourne l'album et on se rend compte de petites choses très sympas comme ces changements de rythmes discrets entre deux blast ininterrompus, ce petit riff de gratte posant une ambiance... si le guttural est présent tout le long (et foutrement viscéral), Clinging To The Trees Of A Forest Fire (CTTTOAF pour "raccourcir") apporte quelques petites touches ici et là, juste ce qu'il faut. C'est encore hésitant mais ce sera fondamental pour leurs prochains albums.
Si l'on n'est pas encore au niveau de leurs futurs albums, ce premier album se permet d'être un sacré morceau de musique extrême, ce fameux type d'albums qu'on s'écoute quand on veut se détruire un peu le cerveau à peu de frais. Très bon album à écouter pour voir l'évolution du groupe au fil du temps.
Pour les fans de : Nesseria, Converge, Rotten Sound, Anaal Nathrakh...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire