mardi 16 octobre 2012

Krass-t - Le Jour Du Saigneur (2009)

Pays : France
Genre : grindcore/death-metal
Membres : Ju (hurlements) ; Stooph (batterie) ; Yannouch (guitare) ; Niko (basse)
Site : myspace ; facebook

Exemple parfait du groupe découvert en live, pris une bonne claque des familles avec l'achat du skeud après le show qui s'impose. Surtout qu'un bon groupe de grindcore pas caricatural et plein de bonnes intentions, c'est pas forcément facile à trouver. Et quand en plus tu apprends que ça vient de Lille, là te tu dis "respect". Cette phrase n'a aucun sens ? oui, c'est normal, c'est histoire de meubler et de faire croire que j'écris beaucoup (ce qui est très vil de ma part, je sais, et hop mine de rien je continue, oh dit donc j'ai la patate là).

Krass-t te balance donc un grindcore avec de forts accents de death-metal, dans le sens où ça ne blast pas toutes les trois secondes et que les changements de rythmiques sont nombreux, mais jamais trop, non non, juste ce qu'il faut, avec des chansons toujours au dessus des deux minutes. Forcément tu penses tout de suite à Napalm Death et c'est pas faux. Même si l'on n'atteint pas les mêmes sommets de brutalité (en même temps là je fais une comparaison un peu extrême), l'idée est là, celle de t'en mettre plein la tronche en beuglant à mort dans le micro et en balançant des compos carrés, incisives et violentes. Du grind', quoi.

Malgré une prod' vraiment à l'arrache (en même temps c'est du DIY, on ne peut pas leur en vouloir), l'idée est là et c'est vraiment en live que le groupe fait exploser toute la violence des chansons de cet album. Plus un flyer pour te préparer à leur futur concert et à un album avec la prod' et tout ce qu'il faut qu'autre chose, ce Le Jour du Saigneur est surtout là pour te rappeler d'aller les voir en live et enfin te faire comprendre que Krass-t, bah c'est de la bonne quand même.

Pour les fans de : Napalm Death, Nasum, Blockheads, Cannibal Corpse...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire