samedi 20 octobre 2012

I Shot Cyrus - Complete Discography 1997-2001 (2001)

Pays : Brésil
Genre : crust/hardcore/thrash
Membres : en 2003 Kalota (vocals) ; Pedro (guitar) ; Tatiana (bass) ; Boka (drums)
Site : myspace

Album chopé dans la fameuse distro' de papa Emergence avec ses fameux conseils à base de références à tant de groupes que je ne connais pas, autant dire que le gaillard ne m'avais pas menti en me disant "ça tabasse pas mal tu vas voir". Ouais bah j'ai bien vu, surtout entendu et boudidiou, ça envoie grave la purée !

Crust/hardcore à la limite du fast-core voir même grindcore, engagé et enragé jusqu'au bout des ongles, les brésiliens de I Shot Cyrus ne laisse aucune place à l'hésitation : leur musique sera brutale et destructrice, un point c'est tout. On revient aux racines du hardcore violent, viscéral, on lui injectant une bonne dose de crust pour le rendre presque malsain mais diaboliquement bon et violent. La haine sortant du chant est presque palpable et la prod' vraiment pas dégueue fait qu'on écoute sans difficulté en s'en prenant plein la gueule.

Cette compilation retraçant une bonne partie de la disco' du groupe est un petit bijou dans le style, puissant as fuck et permettant à un public de découvrir un groupe qui a laissé une empreinte et beaucoup de sueur sur son passage. J'avoue que je connaissais pas ce groupe avant et je me dis que je ratais quelque chose d'assez surpuissant il faut l'avouer. Un must.

Pour les fans de : Vitamin X, Extreme Noise Terror, Punch, Coke Bust, Ghostlimb...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire