mardi 30 octobre 2012

City Hunter - The Night Watch (2012)

Pays : France
Genre : Rock/Garage/Stoner
Membres : quatre hommes sentant bon la sueur et prêchant le rock'n'roll
Site : label, label, bandcamp

A la base, il y avait le groupe The Poseurs de Rouen. J'étais pas vraiment fan, trop garage, trop de cris aigus, pas mon truc. Et puis il y a maintenant City Hunter, sorte de "suite" à The Poseurs, qui joue un style que je ne connais pas tant que ça finalement : rock'n'roll/heavy avec des touches psychés, tu sens bien le côté rock, celui qu'on nomme stoner maintenant mais qui là retrouve ses origines les plus sombres. Ouais, une sorte de revival de ce que le rock peut proposer de viscéral. Peut-être que je me trompe complétement mais c'est un peu l'impression que j'ai en écoutant ce The Night Watch.

Du bon gros rock à l'ancienne, style que je ne maîtrise ni n'écoute à la base mais qui fait sacrément du bien. Les gars de City Hunter ne sont pas des débutants et ça s'entend. Pas de fioritures, ça va direct dans la bonne direction (y compris le chant qui évite d'aller trop loin dans le cris inutiles et ça, ça fait un bien fou) et tu te laisse prendre au jeu facilement, la tête remue toute seule et l'envie de t'installer avec un bon verre de whisky vient très vite. Les guitares graves, cette batterie maintenant le rythme pour parfois s'énerver mais jamais trop, ce chant posé bien en accord avec le reste... toujours cet esprit stoner super bien retranscrit, sombre et diaboliquement efficace.

Un premier EP qui confirme les bonnes impressions que j'avais du groupe avec sa première démo et ses prestations live énergiques et réussies. Ca m'a même donné envie de découvrir d'autres groupes du style c'est dire si ça marche... à noter la radio Bronson et le fanzine Le Prêche tenus par les membres de ce groupe de bien bonnes qualité également, de quoi continuer à évoluer dans le monde posé par The Night Watch. Il manque juste une version vinyle pour que le trip soit parfait.

Pour les fans de : The Stooges, Black Sabbath, Blue Cheer, Queens Of The Stone Age...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire