Pays : USA
Genre : chaotique/hardcore/metal
Membres : Chris Day (guitar) ; Scotty Henry (guitar) ; Cory Brandan (vocals, guitar) ; Chris Raines (drums) ; Jake Schultz (bass)
Site : site, facebook
Cinquième album pour les brutaux de Norma Jean, ce Meridional se veut beaucoup plus direct, massif et violent que leur précédent (et excellent) The Anti-Mother. Cette fois le chant clair se veut beaucoup plus discret et c'est bien un mur de son qui nous attaque en pleine face, quitte à mettre de côté le temps d'un album la mélodie, comme si le chaos se devait d'être un exutoire après plusieurs albums qui ont affiné le style de Norma Jean, pour le rendre aussi unique et intéressant que nous le connaissons maintenant.
S'il n'en demeure pas moins un très bon album, Meridional sonne presque trop "parfait" dans le sens où chaque chanson propose son lot de moments forts ou mosh-part, avec ce petit côté math-core jamais trop loin et ce chant puissant et directement reconnaissable, mais sans ce petit "plus" que l'on pouvait trouver sur les précédents albums, sans cette fameuse chanson un peu à part qui fait qu'on y retourne sans hésitation, la touche replay bloquée sur la platine. N'en reste pas moins un album bourrin assumé et d'une efficacité à toute épreuve (notamment en live que j'imagine déjà dantesque), bien au dessus de la concurrence, presque sans difficulté, probablement plus simple d'accès "malheureusement", se décortiquant moins au fil des écoutes, mais qui fait très mal par là où il passe. Et c'est tout ce qu'on demande à un groupe qui a quand même fait beaucoup pour le hardcore chaotique. Et ça, il faudrait ne pas l'oublier, na mais oh.
Pour les fans de : The Chariot, Everytime I Die, Underoath, Dillinger Escape Plan...
Autres albums du groupe : Wrongdoers, à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire