Pays : Angleterre
Genre : Ska-punk
Membres : Josh Clark (drums) ; Rhys Mence (vocals & guitar) ; Owain Evans (guitar & vocals) ; Gethin Lock (bass & vocals) ; Gareth Talbot (trombone, clavier et vocals)
Site : facebook, bandcamp
Excellente surprise que ce Finding Time, commandé sur un coup de tête après avoir visionné un clip du groupe et leur appel aux précommandes. C'est que Detached, c'est de la bonne. Même de l'excellente, celle qui te fait décoller de bonheur et fait que t'y revient assez souvent juste pour le plaisir. Un ska/punk avec des cuivres rythmé, piochant autant dans le punk que dans le dub ou le reggae, proposant son lot de refrain ensoleillés et de compos qu'on imagine très vite ultra efficaces en live.
Sans tomber dans le côté "machine à tube pop/punk-rock avec cuivres" de groupes comme Reel Big Fish (que j'adore quand même, hein), Detached sait ralentir le tempo et varier les ambiances quand il le faut, repartir à toute vitesse pour mieux nous faire sautiller et éviter toute lassitude possible le long d'un album cohérent, efficace et réussi de bout en bout. Quelque chose me dit que les voir en live serait une très bonne idée... donc si tu kiffes le punk/rock mélo' et les cuivres qui vont bien le tout pour un résultat de qualité, vas y le jeune, fait toi plaisir et range ça à côté de la disco' de P.O. Box. C'est que du bonheur, promis.
Pour les fans de : Big D & The Kids Table, Three Feet Cats, P.O. Box, Chasing Long Beach...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire