Pays : France
Genre : punk-rock/hardcore/mélo
Membres : Plume (chant) ; Dam (guitare) ; Matt (batterie) ; Moto (guitare) ; Mael (basse)
Site : myspace ; bandcamp
"OH PUTAIN, OH PUTAIN ! CA VA VITE, CA VA VITE ! ET LA MELO LA, OH PUTAIN !" c'est un peu la réaction que j'ai eu en écoutant la première fois ce nouvel EP des frenchies de Speedball, groupe parmi les plus rapides du style. Leur précédent EP Three Seconds m'avait déjà bien retourné grâce à ce hardcore/punk ultra fast et mélodique qui rappelle les plus belles heures de gloire de labels comme Epitaph ou Burning Heart Records. Là c'est la même mais en encore mieux, en encore plus rapide, plus de mélodies, plus de passages qui speed sa maman...
Comme si Kid Dynamite avait fait une overdose de caféine, Songs Of Defeat défile à toute berzingue dans tes oreilles, non sans les marquer de façon indélébile, comme ce sifflement après un concert trop bruyant mais sans le côté gênant. Pas le temps de poser des mélodies trop complexes, il faut que ça parte à toute vitesse, sans freiner et cet exercice est ici réalisé de façon assez magistrale il faut avouer. Il faut dire aussi que les gars se débrouillent 'achement bien techniquement et savent ne pas surcharger leurs chansons de gimmicks ou breaks inutiles. Il y a toujours un riff, une petite mélodie qui ressort de ce chaos de hardcore, notamment grâce au chant nickel à la fois puissant et mélo', purement typé hardcore.
En plus de porter le nom d'un jeu vidéo culte, Speedball se précise comme étant LE groupe du genre à suivre. Si tu as passé ton adolescence à retourner la disco' de Satanic Surfers ou No Fun At All, à mon avis il y a moyen que tu te fasses grave plaisir. Pour les autres aussi, hein, n'ayez point peur et laisser vous emporter par cette musique qui vous donnera direct envie de ressortir votre planche de skate pour aller stage diver comme un foufou à leurs concerts. A posséder, mais grave quoi, genre trop trop trop quoi.
Pour les fans de : No Trigger, Good Riddance, After The Fall, Satanic Surfers...
Autres albums du groupe : à venir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire