Pays : Angleterre
Genre : Hardcore/punk/metal/rock
Membres : James (guitar) ; Chris (drums) ; Lee (vocals) ; Sam (guitar/vocals) ; Oz (bass)
Site : site, label, facebook
Hop, encore une claque live qui m'a donné envie de prendre d'assaut la disco' de ce fort sympathique groupe anglais, Feed The Rhino. En fait, si je dis sympathique c'est surtout par la gentillesse de ses membres car si on parle de leur son là ça cause hardcore'n'roll, gros son bien lourdos et l'alcool qui semble littéralement sortir des enceintes. Feed The Rhino c'est massif comme... un rhino, ouais, ça reste la meilleure image que j'ai d'eux. Et c'est pas ce très bon Mr. Red Eye qui va me faire mentir.
Les anglais ne perdent pas de temps et dès la première piste "The Butchers" on sait avec quoi on va être maltraité : gros riff de guitares, batterie toute en lourdeur, grosse basse rutilante et enveloppant tout le son pour tenir tête à un chant hargneux qui semble presque nous cracher à la figure ("The Caller Of The Town" en est le parfait exemple). On ne rigole pas, on tabasse, on se fait piétiner. Par un rhino, oui oui, en effet.
Mais ce n'est pas que ça non plus, le groupe se permettant également d'étaler quelques mélos bien senties histoire de varier un peu l'album (l'intro de "Sitting Ducks" ou la très belle "Empty Mirrors") et laissant place à un chant clair réussi et un peu de repos pour nos oreilles. De bien belles interludes histoire de renforcer encore plus les claques qu'on se prend le reste de l'album. C'est d'ailleurs le gros poing (olol) fort de Mr. Red Eye : la qualité des compos et ce petit côté mélodique jamais absent, toujours caché quelque part et faisant le job. Ca paraît bête comme ça mais ça change tout.
Album efficace aux compos réussies et variées, Mr. Red Eye est un excellent entraînement pour vos oreilles pour vous préparer à affronter le groupe en live. Car même s'ils peuvent me sortir le meilleur album du monde ce sera clairement sur scène que le groupe donne le meilleur de lui-même. Mais en attendant on s'écoute en boucle "Mr. Red Eye" ou encore "Diary Of Cards" car on a rarement fait aussi bon dans le genre depuis pas mal de temps.
Pour les fans de : The Ghost Of The Thousand, Ritual, Cancer Bats, Gallows, Crossing The Rubicon, Fights And Fires...
Autres albums du groupe : à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire