Pays : Canada
Genre : punk/mélo bonus technique +10
Membres : Graham Churchill (drums) ; Corey Tapp (bass) ; John Meloche (guitar) ; Steve Rawles (guitar, vocals)
Site : groupe, bandcamp
On le savait, on était prévenu, pas de surprises : This Is A Standoff est un monstre de punk/rock mélo' technique et faiseur de tubes que seuls des anciens de Belvedere sont capables de sortir le temps d'un album culte dès la sortie. Tiens, prenez Be Excited, leur précédent album : impeccable, rapide, fun et technique. Là, Be Disappointed. La même chose mais en mieux, en plus travaillé et en mode Super Saiyan. Toujours plus rapide, plus mélodique... plus mieux.
Il y a d'abord cette voix inimitable, chant clair maîtrisé avec ce qu'il faut d'émotion en plus, pas trop pour rester dans l'efficacité brut. Il y a ces guitares aux accords fous, avec des solos claqués sans forcer et autres changements de rythmes donnant une consistance dingue aux compos. Et cette batterie millimétrée, chirurgicale, au dessus d'un nombre incroyable de groupes du même style, supportant le tout et donnant une patate dingue à l'ensemble. On ne le dira jamais assez mais ces gars là sont (on été, hélas) la crème du genre, comme du A Wilhelm Scream mais en moins foufou, plus skate/punk dans l'esprit.
A peine plus de trente minutes, 13 pistes pour autant de gifles en pleine tronche avec un groupe au top de sa forme, sachant ne pas tomber dans la surenchère ni dans la copie bête et méchante des anciens groupes de ses membres. This Is A Standoff, tout comme cet album Be Disappointed, aura été un groupe beaucoup trop sous-estimé alors qu'il a juste pondu des albums parmi les meilleurs du style, de ceux qui vont passer le temps sans soucis et toujours rester frais et références d'un style beaucoup trop mis de côté alors qu'il a accompagné l'adolescence de nombre d'entre nous. Merci encore les gars.
Pour les fans de : Belvedere, BigWig, Bodyjar, A Wilhelm Scream...
Autres albums du groupe : Be Excited, à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire