Pays : France
Genre : hardcore/post
Membres : cinq gens du Nord
Site : facebook, bandcamp, tumblr, label
J'étais passé à côté de cet EP de Mörse, groupe de Lille. Pourtant j'avais chopé le vinyle, l'avais écouté et tout dans les règles. Sauf que manque de pot, pouf, saperlipopette et boule de gomme il était pile poil tombé au moment où s’amassait chez moi de plus en plus de skeud et jeu à la con, le vouant à errer pendant un bon moment aux côtés des autres vinyles avec marqué en gros "A ECOUTER FEIGNASSE !". Pourtant il mérite vraiment qu'on parle de lui... allez, hop, je répare cette erreur.
Mörse (à ne pas confondre avec le groupe de Montpellier, Morse) joue un mélange de post/hardcore couillu, chant français, bien supporté par des guitares et le reste des instruments qui sait passer en mode rock'n'hardcore quand il le faut. Un mix un peu improbable entre Cancer Bats et Aussitôt Mort on va dire même si je suis décidément trop mauvais pour donner des étiquettes. M'enfin le principal est que vous compreniez que ça peut surprendre vu comme ça mais qu'à écouter, bah c'est 'achement sympa.
Même le chant français rend bien et s'accorde avec les mélo' des guitares, installant une ambiance plutôt sombre et pessimiste, surtout par ces paroles criées et les thèmes qu'elles abordent, dans un style purement screamo à la française et ça j'adore. Mais attention on reste quand même dans du hardcore, avec gros riffs et batterie énervée et les trois pistes de l'EP présentent plutôt bien les différentes facettes du groupe, avec un "Sous Terre" tout en tension avec son chant toujours sur la brèche, "Le Banissement" purement hardcore et rentre dedans et un "Pour qui préside l'effroi..." mélange des deux autres, avec gross riffs de guitare bien lourd en cadeau.
Oui, trois pistes c'est peu. Oui, l'EP est court. Mais c'est efficace et ça ne demande qu'à être vu en live avec si possible un nouvel album dans les mois qui viennent. Un groupe à suivre qui pourrait nous réserver de belles surprises dans l'avenir.
Pour les fans de : Aussitôt Mort, Trapt Them, Amanda Woodward, Cancer Bats...
Autres albums du groupe : à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire